jeudi 5 juillet 2018

Emmurées

BELL, Axel. Emmurées.  Milan. 2018. 325 p. ISBN 978-2-7459-8399-2 (15,90 euros).

Résumé : 

Écosse, Sophie utilise une application sur son portable avec son ami Jay pour entrer en contact avec l’esprit de sa cousine Rebecca décédée dans d’affreuses circonstances à l’âge de 7 ans: celle-ci prédit le décès du garçon. Le lendemain, Sophie est anéantie: Jay est retrouvé mort, noyé.
Sophie, dont les parents doivent partir en voyage, est envoyée chez son oncle pour se changer les idées. Celui-ci a deux filles : Piper l’ainée et Lilia la dernière. Entre les deux un garçon : Cameron. Tous sont traumatisés par la terrible mort de Rebecca. Leur mère ne s’en est pas remise et a été internée en hôpital psychiatrique.
Dans la maison vivent d'étranges créatures : les Frozen Charlottes. Ce sont des petites poupées, effrayantes et démembrées, qui prennent le contrôle de certains humains la nuit venue et leurs font faire ce qu’elles veulent… des choses mauvaises bien sûr.
Dès son arrivée dans la maison, Sophie est hantée par le fantôme de Rebecca qui semble vouloir lui faire comprendre quelque chose. On comprend très vite que les poupées ont pris possession de Piper et qu’elles sont à l’origine de la monstrueuse brûlure à la main de Cameron, de la cicatrice à la clavicule de Lilia et de la mort de l’un des chats de la famille. On monte au fur et à mesure dans l'angoisse des découvertes de Sophie. 

Faites attention aux Frozen Charlottes, elles pourraient vous tuer...

Avis : 

Excellent roman d’horreur, d'épouvante, de suspense, et d’angoisse. Les fans du genre y trouveront largement leur compte et même plus!
L’auteure nous immerge dès le prologue dans l’atmosphère malsaine de ce manoir écossais. Tous les personnages sont intrigants. On ne sait jamais (sauf à la fin bien sûr!) si tout se passe dans la tête de Sophie ou si c’est réel.
Ce livre ne se lâche plus une fois commencé !

Thèmes :

Poupée
Angoisse / horreur
Meurtre

Niveau : 4ème / 3ème / Lycée

Agathe D. (Joinville)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Respect et politesse sont de mise.