samedi 27 juin 2015

Chevaux de foudre

Aurélie WELLENSTEIN. Chevaux de foudre. Magnard Jeunesse. 2015. 221 p. ISBN 978-2-210-96126-5 (12.90 euros).



Résumé : Alix a tout perdu : son père vient d’être tué sous ses yeux, le fulgur qu’elle essayait de défendre est capturé, et elle est prisonnière des Romains. Devenue esclave à Rome, elle est précipitée dans le monde des courses du Déluge. Ces compétitions violentes et sans pitié voient s'affronter les fulgurs, des chevaux de foudre dont le corps s'électrise quand l'orage éclate. Mais Alix a un don. Elle peut maîtriser et canaliser l’énergie de ces animaux, notamment celle d’Ira, le plus fort mais aussi le plus sauvage d’entre eux.
Monter sur leur dos, c'est mettre sa vie en jeu, mais la liberté couronne les vainqueurs.  Alix souhaite retrouver la sienne et décide de se battre pour y arriver. Marcus, le cavalier prodige de son équipe va l’aider à prendre confiance en elle et à remporter des victoires.



Avis : Au départ, ce livre avait tous les ingrédients pour me déplaire : les chevaux, la Rome antique et une pseudo amourette. L’auteur à réussit à m’entraîner dans son histoire que j’ai lu d’une traite ! Le personnage d’Alix est attachant et on a envie qu’elle atteigne son but. L’histoire est racontée sur un rythme haletant mais cela dessert aussi un peu le récit (j’aurai aimé que l’auteur développe plus certains personnages ou certains aspects de l’histoire).



Thèmes :
Chevaux
Rome antique
Esclave



Niveau : 5ème / 4ème
 


Agathe D. (Joinville)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Respect et politesse sont de mise.