vendredi 4 octobre 2024

Le chant des sirènes

Goldsmith Amy, Le chant des sirènes, Robert Laffont, 2024. 448 p. (19,00€)

Résumé:

Liv a remporté une bourse pour participer à une croisière sur le paquebot Eos. Elle est ravie, elle va pouvoir découvrir le monde et rajouter cette expérience sur son CV pour rentrer dans les universités. En plus, son meilleur ami, Will, est de la partie. Ce sera pour eux l’occasion de régler leurs problèmes. 

Toutefois, Liv déchante vite. Elle se rend compte que le groupe qu’elle a intégré est composé de jeunes issues de famille riches. Ils lui font tout de suite sentir qu’ils ne font pas partie du même monde et elle a du mal à créer des liens avec eux. De plus, les seules autres jeunes sur ce paquebot sont un groupe d’influenceuses appelée Sirènes, qui ne sont pas très accueillantes non plus. 

Les choses empirent encore lors de la première soirée : Live se dispute avec Will et le lendemain il est introuvable. Le responsable de leur groupe l’avertie que Will est tombé malade et qu’il est à l’infirmerie. 

A partir de ce moment, les évènements deviennent étranges : Liv n’arrive pas à contacter Will, elle voit des choses cauchemardesques dans sa cabine, d’autres personnes disparaissent et il semblerait qu’elle soit la seule à se rendre compte de tous cela. 

Ces évènements ont-ils vraiment eu lieu ou Liv perd-elle la tête ? Elle va mener l’enquête pour découvrir la vérité et sauver sa vie. 

 

Avis : 

Un peu long au début mais l’histoire s’accélère et les évènements troublants s’accentuent. Ce texte met en lumière certain éléments de la mythologique grecque comme les sirènes. Il permet aussi de se poser une question : est-on prêt à tout pour obtenir ce que l’on désire ? 

Thèmes : fantastique / policer / horreur 

Niveaux : dès la 4 ème 

Estelle L . (Chateauvillain)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Respect et politesse sont de mise.