Résumé:
La commissaire Clara Di Lazio (déjà rencontrée dans Stabat Murder, chroniqué ici) doit enquêter sur un assassinat à la mise en scène particulièrement macabre: la victime, un lycéen en classe de terminale dans un lycée plutôt renommé, est retrouvé, mort, attaché à un arbre, pendu par les pieds, en plein milieu de la cour du lycée. Visiblement, il a été torturé...
L'établissement scolaire a déjà fait parlé de lui dans l'actualité: une jeune fille s'est suicidée après avoir été victime d'un cyberharcèlement soudain, très violent et particulièrement odieux.
Y aurait-il un lien entre ces deux morts?
À cette enquête qui s'annonce difficile (900 élèves, 0 témoin, 900 suspects), la commissaire doit aussi gérer sa vie personnelle: sa nièce, qu'elle connaît à peine, a débarqué sans prévenir et compte bien faire sa crise chez sa tante...
Avis:
Ce livre se lit d'une traite. On est happé par l'enquête et les différents rebondissements qui la jalonnent. Pas de pause: on passe de l'enquête, à l'histoire de Garance, l'élève qui s'est suicidée, à la vie de famille perturbée de Clara, de manière fluide, sans perte de rythme.
Petit bémol: j'ai trouvé le tueur avant la fin, l'indice laissé m'étant familier. Mais je n'en dis pas plus... :) Ceci dit, ça ne m'a absolument pas gâché le dénouement de l'histoire puisqu'il me restait à découvrir les motivations du/de la/des coupable(s) .... (n'insistez pas, je ne laisserai pas de pistes)
Thèmes:
Policier / Enquête
Meurtre
Suicide
Cyberharcèlement / Harcèlement
Amour
Famille
Niveaux: 4e-3e et plus
Pauline G. (Chaumont)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Respect et politesse sont de mise.