Pages

lundi 16 mars 2020

Fingus Malister. Feux follets, mandragore et cadavre frais

Ariel HOLZL. Fingus Malister. T 1: Feux follets, Mandragore et Cadavre frais. Rageot, 2019. ISBN: 9782700273786. (12,50€)

Résumé:

Fingus est orphelin. Toute la famille Malister a péri lors de l’incendie de leur château, provoqué par le soulèvement des villages alentours qui ne voulaient plus subir les méfaits de la famille. En effet, cette famille a une particularité : ce sont des seigneurs maléfiques.
Fingus fait tout pour vivre dans les traditions familiales : il lance des sorts de magie noire, invente des outils improbables et il parle au crâne de son grand père. Pour leur rendre hommage, il souhaite intégrer une école de magie, Evergloom. Pour cela il doit passer un examen et montrer ses talents. Il décide de travailler sur un sort de nécromancie.
Aidé de son amie Polly, sorcière de naissance mais qui refuse de pratiquer la sorcellerie, il cherche à acquérir tous les ingrédients nécessaires à son sort. Mais ils doivent faire face à plusieurs problèmes : où trouver de la mandragore et un bocal à élixir ; qu’est-ce que l’or des fous ; comment battre cette horrible Ammonia qui cherche elle aussi à rentrer à Evergloom ?

Avis :

Texte simple et drôle qui nous entraine dans un monde où la magie est commune. Le héros nous montre l’importance de la pugnacité et son amie, le courage d’agir contre sa nature.

Thèmes : aventure / amitié / magie

Niveaux : 6ème

Estelle L . (Chateauvillain)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Respect et politesse sont de mise.