TAKASHI MONITA. Arsène Lupin T1.: Le diadème de la princesse de Lamballe. Édition Kurokawa. 2015. ISBN 978-2- 36852-146- 5 (7.65 euros).
Résumé :
France, début du XXème siècle, les habitants se passionnent pour les aventures d’un voleur : Arsène Lupin. Celui-ci vole toujours les riches en utilisant des méthodes ingénieuses.
Dans ce premier tome, Arsène Lupin utilise l’identité du compte Jacques de Charmerace, sur le point de se marier avec Germaine Gournay-Martin une riche roturière. Cette identité d’emprunt n’a pas été prise au hasard par notre héros : il convoite le diadème de la princesse de Lamballe que possède le père de Germaine.
Pour arriver à ses fins, Arsène va devoir commettre plusieurs vols pour brouiller les pistes de son ennemi de toujours : l’agent de police Justin Ganimard. Celui-ci l'a déjà arrêté une fois et rêve de le remettre en prison. Arsène va aussi trouver l’amour dans cet épisode en la personne de Sonia, dame de compagnie de Germaine.
Avis :
L’histoire, pleine de rebondissement, se lit d’une traite. Arsène Lupin est un personnage très attachant même si on comprend tout de suite qu’Arsène et le Duc sont une seule et même personne. L'adaptation est plutôt fidèle à l'oeuvre de Maurice LEBLANC.
Thèmes :
Enquête
Belle époque
France
Amour
Enquête
Voleur légendaire
Niveaux: 4 ème / 3ème
Agathe D. (Joinville)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Respect et politesse sont de mise.