Sophie AUDOUIN - MAMIKONIAN. La fille de Belle. Éditions La Martinière Jeunesse. 2015. 428 p. ISBN 978-2-7324-7051-0 (17.90 euros)
Résumé : 450 ans avant la naissance de Tara Duncan, c’est le 16ème siècle sur Terre et celui de la Licorne sur AutreMonde, dans le royaume de Lancovit…
La Belle et la Bête se sont mariées, mais la malédiction est restée dans les veines du roi Damien. Leur fille aînée, Isabelle, est née couverte de fourrure et dotée de crocs. Contrairement à son père, elle a la faculté de passer à volonté de sa forme humaine à sa forme de bête, le peuple, effrayé, refuse de voir en elle sa future reine.
Une terrible menace plane pourtant sur le royaume. Oeuvrant dans l'ombre, le duc de Drator, rival haineux du roi Damien, fomente un complot, assisté de mystérieux et redoutables alliés...
Sur fond de calculs politiques et de tensions diplomatiques entre les différentes contrées d'AutreMonde, se noue la destinée d'Isabelle et des siens... Isabelle va grandir, découvrir l’amour et la trahison, rencontrer d’autres êtres (vampyr, dragon, glurps, rominet, etc.), apprendre à se battre, et déjouer des complots. Le tout avec beaucoup d’humour.
Avis : Ce roman fait entrer l’histoire de la Belle et la Bête dans une dimension plus contemporaine. L’histoire est pleine de rebondissement en tout genre (certains un peu « gros »). L’humour de l’auteur est particulier mais très efficace et donne une touche d’originalité à ce conte revisité.
Thèmes :
Aventure
Lutte de pouvoir
Différence
Niveau : 4ème / 3ème
Agathe D. (Joinville)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Respect et politesse sont de mise.